L’aire marine éducative

Le 18 janvier, les élèves de la 6e François Élie ainsi que les élèves de prépa métiers se sont aventurés sur leur aire marine éducative (AME) : la plage de l’Anse Azérot. Avec l’aide de l’association Solda Lanmè qui les parraine, ils ont pu découvrir les caractéristiques d’une plage et ont appris à reconnaître les espèces végétales. Les 6e ont également été sensibilisés à la protection d’espèces marines et aux attitudes à adopter lors de leur rencontre. Suite à leur visite de l’anse Azérot, les élèves de la 6 eme François Élie ont eu l’occasion d’avoir une visioconférence avec des élèves de 6e du collège Thierry Faucher, établissement situé à Saint Martin, afin d’échanger sur leur aire marine éducative respective.